Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amiel City (le blog sur le journal intime d'Amiel par Philippe Amen)
Amiel City (le blog sur le journal intime d'Amiel par Philippe Amen)
Publicité
Amiel City (le blog sur le journal intime d'Amiel par Philippe Amen)
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2009

Je déclare ouvert le nouveau site "AMIEL CITY"

Chers amateurs du journal d'Amiel, chers diaristes, chers amoureux de la parole libre et personnelle,

Ce blog se veut un moyen

  • de découvrir l'univers d'Henri-Frédéric Amiel, diariste genevois important et grand écrivain suisse romand du XIXe siècle
  • de suivre la recherche universitaire et littéraire sur le journal intime et sur les écrits personnels
  • d'échanger sur votre expérience de diariste
  • d'appréhender le phénomène récent de la parole libre sur le net, de réfléchir au phénomène des blogs

Ce site est issu d'un premier galop d'essai sur mon propre blog pédagogique actuellement en sommeil.

Enseignant français, amateur de littérature personnelle, je souhaite ici vous permettre de cerner les paradoxes et les enjeux de textes intimes qui marquent les consciences. Vaste perspective? Oui et non. Oui car rien d'humain ne peut ici nous être étranger, non car nous restons entre nous. Je vous souhaite de bonnes lectures, de belles virées intimes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité